Cette série ES8000, présentée par Samsung en grande pompe lors du CES de Las Vegas, atterrira dans nos magasins au mois d’avril avec plusieurs tailles d’écran au catalogue, dont un 46, un 55 et un 65 pouces.
De meilleurs contrastes et un design d’enfer
Une fois de plus, Samsung a fait fort concernant le design puisque ces téléviseurs One Design ne dépasseront pas les 5 mm d’épaisseur et arboreront un nouveau pied métallique. Un système de rétroéclairage Led Edge (Micro Dimming Ultimate) sera également de la partie afin d’améliorer les contrastes. Il s’agit d’un traitement logiciel qui permet d’accentuer le détail, la luminosité et les contrastes sur certaines zones de l’écran. Ces téléviseurs offriront aussi de la 3D active, un mode de balayage 800 Hz et de nombreuses options de calibrage.
Une caméra et deux micros pour se passer de la télécommande
Mais la grande nouveauté de ces modèles 2012 réside dans les possibilités de contrôle vocal et gestuel. Une caméra HD et deux micros seront là pour interpréter les ordres de commande de l’utilisateur. Un système de reconnaissance faciale sera aussi intégré et permettra à chaque utilisateur de retrouver, dès l’allumage du téléviseur, ses réglages personnalisés et sa propre interface Smart Hub. Toutes ces opérations seront possibles grâce à la présence d’un processeur ARM Dual Core capable d’accélérer le traitement et de gérer le multitâche.
AllShare Play : un espace de stockage/partage en ligne
Du côté des fonctions multimédias, on retrouvera l’accès à Skype (grâce à la caméra intégrée), plusieurs ports USB ouverts à différents formats de fichiers et à l’enregistrement des programmes TV sur disque dur externe, un navigateur Web pour surfer le Net sans ordinateur, les services Social TV (Facebook, Twitter, etc.), la nouvelle fonction AllShare Play pour partager des contenus stockés en ligne et la rituelle boutique d’applications. Le Wi-Fi n sera intégré.
Un slot pour un téléviseur évolutif
Du côté de la connectique, on aura droit à quatre entrées HDMI et à un petit slot permettant d’ajouter des cartes d’extension si besoin et de faire évoluer son téléviseur. Ce que Samsung appelle Smart Evolution.
Les prix n’ont pas encore été annoncés pour l’instant, mais on suppose que le 55 pouces devrait être affiché aux alentours des 2 500 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.