Dans un monde où les vinyles et les cassettes audio reviennent en force, il n’est guère étonnant de voir qu’une technologie plus que centenaire fait toujours référence. LG a donc repris l’idée des tubes à vide pour son DukeBox by LG Labs, un ampli qui alimente des haut-parleurs positionnés en bas de la caisse, et un autre en haut qui diffuse à 360 degrés.
Plein les oreilles et plein les yeux
Pour de nombreux mélomanes de salon, les appareils audio équipés de tubes produisent un son plus chaud et plus riche par rapport à des transistors classiques. Bien sûr, les tubes doivent être remplacés de temps en temps, et ils consomment généralement plus d’énergie. Mais le plaisir des oreilles nécessite parfois un peu d’investissement.
Tout cela est bel et bon, mais il existe de nombreux amplis à tubes du même genre sur le marché. Ce qui distingue le DukeBox, c’est la présence d’un écran OLED transparent en façade ! De fait, on peut deviner les tubes et les entrailles internes du boîtier. Et la transparence est ajustable. Voilà qui rendra parfaitement bien dans un salon rétro-chic, dans lequel on pourra installer le nouveau projecteur CineBeam Qube du même constructeur !
Le DukeBox se présente certes comme un appareil audio, mais l’engin ne s’arrête pas à la musique : il peut également diffuser les bandes-son des films. Voire afficher un feu de cheminée avec les tubes en transparence… LG présentera ce produit, le Qube et d’autres appareils bizarrement intrigants durant le CES, sur un espace dédié à son labo. Espérons que l’entreprise annoncera aussi des prix…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : LG