En septembre dernier, Apple mettait à jour ses AirPods Pro, sans en changer la dénomination : il s’agit toujours d’un modèle de 2e génération, sauf que ces écouteurs sont fournis avec un boîtier de charge USB-C en lieu et place du Lightning. Le constructeur (et les clients !) se seraient épargnés bien des maux de tête en parlant tout simplement de 3e génération.
Des AirPods Pro de même génération, mais différents
Au niveau de leur design, ces « nouveaux » écouteurs sont similaires aux modèles de 2e génération, mais ils cachent une fonction en plus : l’écoute audio sans pertes avec le futur Vision Pro ! Ça n’est certes pas grand-chose, mais les utilisateurs des AirPods Pro 2 en Lightning seront privés de cette fonctionnalité. Et qui sait ce qu’Apple a concocté pour l’avenir : rien ne dit en effet que la version USB-C des écouteurs n’ont pas des petites choses supplémentaires qui seront dévoilées à l’avenir.
Lire Les nouveaux AirPods Pro 2 ont bien quelque chose en plus, et non ce n’est pas que le boîtier USB-C
Quoi qu’il en soit, les possesseurs d’AirPods Pro 2 — quelle que soit leur technologie de recharge — pourront acheter le boîtier de charge USB-C qu’Apple a ajouté à ses rayons. Vendu 109 €, l’accessoire peut en effet être utilisé sans discrimination avec tous les modèles d’écouteurs de deuxième génération.
Le constructeur précise aussi que les caractéristiques des AirPods Pro sont « déterminées par le boîtier de charge initialement livré avec les écouteurs et ne sont pas affectées par un changement de boîtier de charge » : des AirPods Pro 2 en Lightning n’auront donc pas droit comme par magie à la fonction d’écoute sans pertes avec le Vision Pro en changeant simplement de boîtier. Apple vend également le boîtier de charge pour les AirPods 1 et 2 (pas les modèles Pro, attention) au prix de 89 €.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Je comprends donc que pour avoir la nouvelle fonctionnalité et les évolutions futures plutot que le boitier de charges se sont les écouteurs eux mêmes qu’il faut changer. Peut on acheter les nouveaux écouteurs et conserver le boitier de charge ce qui serait plus profitable et plus économique surtout ?