DNS Jumper
Présentation de DNS Jumper par Telecharger.com
DNS Jumper est un logiciel qui permet de changer de DNS rapidement pour améliorer la vitesse de la navigation en ligne. Il a été développé par l'éditeur de logiciels Sordum il y a plusieurs années, qui est d'ailleurs aussi à l'origine d'autres utilitaires aussi efficaces. À ce jour, télécharger DNS Jumper est un réflexe pour de nombreux utilisateurs qui cherchent à changer de DNS car il multiplie les qualités techniques et les avantages.
Fonctionnement de DNS Jumper
Pour comprendre le fonctionnement de DNS Jumper, il faut rappeler quelques bases sur le fonctionnement du web. Un DNS, autrement connu sous le nom de Domain Name System, est un protocole qui s'occupe de faire correspondre un nom de domaine à une adresse IP (ou un nom de domaine). Avec cette association, le nom d'un site web devient compréhensible pour la machine, ce qui permet le bon fonctionnement de votre requête et votre accès au site en question.
Maintenant que les bases sont claires, est-il intéressant de télécharger DNS Jumper ? C'est un grand oui. Tout le but de logiciel est justement de vous permettre de changer de DNS. Et pour cause, quand vous naviguez sur une page web, l'ordinateur accède d'abord à un service de DNS qui s'occupe de gérer l'emplacement du serveur qui héberge cette page web. Il se peut que cette opération soit assez longue, car plusieurs critères de vitesse entrent en jeu.
C'est là que DNS Jumper intervient : avec un outil qui vous permet de changer de DNS, vous pouvez naviguer en ligne plus rapidement. Ça se fait en un clic depuis le logiciel, c'est aussi ce qui rend la prise en main agréable même pour des utilisateurs qui sont novices en la matière. De plus, vous accédez à un programme puissant qui met en avant la latence de plusieurs serveurs afin que vous puissiez choisir celui qui offre la meilleure vitesse. À tout moment, vous pouvez restaurer votre ancien DNS avec DNS Jumper pour éviter les erreurs.
Parmi les fonctionnalités de DNS Jumper, on retrouve le fait que le logiciel vous permette de vider le cache DNS en cours d'utilisation puis de définir vous-même le serveur de domaine. Ensuite, vous pouvez aussi enregistrer des DNS personnalisés afin de limiter l'accès à un site web, ce qui peut être un bon moyen de protéger les mineurs du contenu inapproprié quand ils utilisent votre ordinateur, par exemple.
Compatibilité
Vous pouvez télécharger DNS Jumper sur Windows, mais le logiciel n'est pas compatible avec les systèmes d'exploitation macOS et Linux. De la même façon, il n'est pas possible de profiter de cet outil depuis un navigateur web ou une application mobile.
Prix
Le logiciel est gratuit.
Alternatives à DNS Jumper
DNS Jumper est un logiciel de référence quand il s'agit de changer de DNS. Toutes ses fonctionnalités ainsi que son interface facile à prendre en main explique pourquoi il est le plus prisé de son segment. Pour autant, celui-ci n'est pas le seul à proposer un tel service, il est possible de trouver des alternatives.
Plutôt que de télécharger DNS Jumper, vous pouvez choisir Public DNS Server Tool. Gratuit et disponible sur Windows uniquement (lui aussi), ce logiciel se dote de fonctionnalités assez similaires à celles de son homologue en vous offrant la possibilité de changer de DNS. De la même façon que DNS Jumper, Public DNS Server Tool compte sur une interface efficace qui va à l'essentiel pour que vous ne perdiez pas de temps à la prise en main et à l'utilisation.
Publicité
Caractéristiques
Version | 2.2 |
Dernière mise à jour | 13/11/2024 |
Licence | Gratuit |
Taille | 645.12 Ko |
Systèmes d'exploitation | Windows |
Langues | Anglais, Français |
Télécharger DNS Jumper
Toutes les plateformes compatibles :
WindowsLes alternatives à DNS Jumper
Les autres logiciels de Sordum
Defender Control
Activez ou désactivez Windows Defender en un seul clic
Windows Update Blocker
Désactivez les mises à jour automatiques sur Windows
Update Time
Corrigez instantanément les erreurs d'heure et de date sur votre PC, et…
RunAsTool
Cédez certains droits administrateurs aux utilisateurs lambda du réseau