Les téléviseurs de Philips sont désormais gérés par l’entreprise TP Vision, basée à Amsterdam, et qui compte deux actionnaires : Philips et TPV. La marque Philips ne disparaît donc pas, bien au contraire. TP Vision va la promouvoir fortement sur la gamme 2013, en misant sur l’éclairage Ambilight, la 3D, le portail NetTV, mais aussi et surtout le design. Les nouvelles séries, qui touchent tous les segments de marché, débarquent en avril.
Des téléviseurs séduisants et complets qui s’améliorent encore par rapport aux modèles 2012, sans toutefois faire vraiment rêver. Leurs prix exacts n’ont pas encore été annoncés. Cela dit, vus les tarifs des gammes précédentes, cela devrait être très raisonnable. Rien à signaler du côté de l’OLED et à la 4K, chez TP Vision, on n’en parle pas encore.
Pour les petites tailles d’écran, il y aura d’abord les séries 2900, 4000 et 4200 qui n’iront pas au-delà de 26 pouces. La série 4200 sortira toutefois un peu du lot en proposant de la Full HD (encore rare sur cette taille-là) et le WiFi. Les modèles 4200 accéderont aux services NetTV et pourront être pilotés par un smartphone ou une tablette avec l’appli MyRemote.
De la 3D et de la Smart TV dès l’entrée de gamme
L’entrée de gamme se fera avec deux séries de téléviseurs HDTV 1080p connectés :
. la série 4500, déclinée en 4 tailles d’écran (32, 40, 46 et 55 pouces), qui offrira de la 3D active, un traitement 200 Hz, le WiFi Miracast pour partager des contenus en liaison directe avec sa tablette ou son smartphone, l’accès à NetTV, la possibilité d’enregistrer la TNT sur disque dur externe via l’un des deux ports USB, un rétro-éclairage LED Edge et la compatibilité avec le mode Full Screen Gaming pour jouer à deux en 3D avec un kit spécifique.
. la série 5000, déclinée aussi en 4 tailles d’écran (32, 42, 47 et 50 pouces) parés pour la 3D passive (2 paires de lunettes seront fournies), un traitement 300Hz, le WiFi Miracast, l’accès à NetTV, les fonctions multimédia usuelles et l’Ambilight 2 côtés.
Sur ces deux séries, la webcam USB et le kit 3D Full Screen Gaming seront optionnels et le design joliment travaillé.
De l’Ambilight et une télécommande avec clavier
La montée en gamme se fera avec deux autres séries au design encore plus soigné, aux écrans plus grands et plus complets.
. la série PFL6008, avec 4 tailles d’écran (42, 47, 55 et 60 pouces) offrant de la 3D passive (4 paires de lunettes fournies), un traitement 500 Hz, l’Ambilight Spectra 2 côtés, le WiFi Miracast. Ces téléviseurs supporteront aussi les fonctions WiFi Smart Screen (pour transférer le contenu du téléviseur sur la tablette) et Multi-Room, pour regarder un même programme sur deux téléviseurs Philips. Ces modèles seront équipés d’un processeur dual core afin d’accélérer le traitement des fonctions Web et multimédia. Ils seront également livrés avec une télécommande double face avec clavier AZERTY intégré.
. la série PFL7108, avec 3 tailles d’écran (42, 47, 55 pouces) proposant de la 3D passive (4 paires de lunettes fournies) et les mêmes fonctionnalités que la série précédente, mais avec cette fois-ci la webcam Skype intégrée sous l’écran, l’Ambilight Spectra à 3 côtés, un traitement 700Hz et l’intégration d’un pointeur dans la télécommande.
Le haut du panier
Le top du top, ce sont les deux modèles de la série PFL8008. Deux téléviseurs HDTV 1080p de 46 et 55 pouces en 3D active (2 paires de lunettes livrées), avec toujours la caméra Skype intégrée, le WiFi Miracast, l’Ambilight Spectra à 3 côtés, 3 ports USB… Plus un système acoustique performant de 30 watts et un cadre en aluminium à bords ultra-fins.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.