Passer au contenu

Des informaticiens au chômage formés au décisionnel

Depuis le début de 1999, l’éditeur SAS Institute a aidé six informaticiens à trouver un emploi : deux d’entre eux occupent aujourd’hui des fonctions de chargé…

Depuis le début de 1999, l’éditeur SAS Institute a aidé six informaticiens à trouver un emploi : deux d’entre eux occupent aujourd’hui des fonctions de chargé d’études dans une banque, et les quatre autres celles de Data Manager dans le secteur pharmaceutique. Un septième souhaite, lui, acquérir des compétences dans les statistiques sans viser, pour l’instant, une entreprise précise.
L’initiative a été annoncée par le directeur général de SAS France : tout cadre informaticien demandeur d’emploi dans l’informatique décisionnelle qui voit sa candidature refusée par une entreprise cliente au prétexte qu’il ne connaît pas les outils SAS peut être mis à niveau gracieusement par ce dernier. En fonction de son profil et de ses souhaits, le candidat sera généralement inscrit à trois cours de deux à trois jours dans le programme que l’éditeur dispense à ses clients. “Les candidats doivent justifier d’une expérience d’informaticien dans une entreprise et du fait qu’ils sont à la recherche d’un emploi. Ils suivent alors la formation de base et continuent leur prospection, indique Arnaud Despinoy, responsable de la formation chez SAS. Si leur recherche n’aboutit pas, on complète la mise à niveau, selon le métier souhaité, jusqu’à ce qu’ils trouvent un emploi.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christine Peressini