À quelques semaines de sa présentation, ce qui semble être le boitier de charge de la Samsung Galaxy Ring vient d’être partagé par le « leaker » Ice Universe sur le réseau social Weibo.
Une Galaxy Ring qui se charge comme des écouteurs ?
Si l’image partagée par le « fuiteur en série » Ice Universe est exacte, le boitier de charge de la bague connectée de Samsung devrait reposer sur le même principe que celui utilisé pour les écouteurs sans fil, comme les Galaxy Buds. Ainsi, on peut voir un boitier blanc avec socle circulaire à l’intérieur et un connecteur magnétique qui correspond à ce que nous avons pu observer sur la Galaxy Ring.
Le support circulaire parait destiné à maintenir en place la bague, ce qui soulève une nouvelle question : le boitier sera-t-il en mesure de supporter les neuf tailles de bagues ? Cela serait en tout cas bien plus logique et simple que d’avoir un boitier par taille de bague. Samsung pourrait en revanche proposer plusieurs couleurs pour ses boitiers de chargement.
Ainsi, le géant coréen ferait un choix différent de certains concurrents qui proposer des stations de recharge pour leur bague, à la manière de ce que l’on retrouve sur les montres connectées. Le choix d’un boitier est intéressant dans la mesure où il est bien plus pratique à transporter. Notons également que la marque annonce une autonomie pouvant aller jusqu’à 9 jours pour sa Galaxy Ring, ce qui devrait éviter de passer par la case recharge aussi souvent qu’avec son smartphone ou d’autres objets connectés.
Sur le même sujet : les prix de la Galaxy Ring et de l’abonnement fuitent
La Galaxy Ring pourrait être présentée à Paris le 10 juillet prochain, en même temps que les nouveaux Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6. Si cela est le cas, l’annonce officielle d’un évènement « Galaxy Unpacked » ne devrait plus tarder…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Ice Universe