Chrome 129 est officiellement disponible pour tous les utilisateurs. Google vient en effet de mettre à jour son navigateur en version 129.0.6668.58/.59 sur Windows et macOS, et en version 129.0.6668.58 sur Linux. Et la première nouvelle, c’est que Chrome 129 est la première mouture du navigateur à ne plus être prise en charge sur les Mac fonctionnant sous macOS Catalina.
Les utilisateurs de Mac un peu anciens, s’ils souhaitent continuer d’utiliser Chrome sur leur machine, devront au moins utiliser macOS Big Sur. Et si leur machine ne répond pas officiellement aux critères d’Apple pour installer cette version de macOS (ou une version plus récente), il leur sera toujours possible, moyennant une bidouille, d’installer une version plus récente de macOS sur leur vieux Mac.
Outre l’abandon de Catalina, Chrome 129 vient corriger pas moins de neuf failles de sécurité, dont une de considérée comme de haute importance (CVE-2024-8904). Pour le reste, Chrome 129 améliore grandement la gestion de vos onglets sur l’ensemble de vos appareils connectés au même compte Google.
Les groupes d’onglets enfin synchronisés partout
Jusqu’à maintenant, les groupes d’onglets pouvaient être enregistrés uniquement depuis la version desktop de Chrome. Avec Chrome 129, Google introduit non seulement les groupes d’onglets sur iOS et iPadOS, mais offre surtout leur synchronisation sur les mobiles iOS et Android.
Une bonne nouvelle puisque vous pourrez retrouver très facilement les groupes d’onglets ouverts sur votre ordinateur, à la maison, sur votre mobile lorsque vous êtes en déplacement. Autre nouveauté introduite par Chrome 129, la suggestion d’onglets. En se basant sur votre navigation passée sur l’ensemble de vos appareils, le navigateur vous suggérera des onglets. Concrètement, si vous avez ouvert un onglet spécifique sur votre PC, il est probable que Chrome vous suggère plus tard de l’ouvrir sur votre mobile.
La mise à jour de Chrome en version 129 est en cours de déploiement et arrivera chez tous les utilisateurs de manière progressive. Vous pouvez néanmoins forcer son installation dès aujourd’hui très facilement. Pour cela, rendez-vous dans le menu principal de Chrome, puis dans le menu Aide, sélectionnez À propos de Chrome. Le navigateur va alors rechercher automatiquement la dernière mise à jour disponible, la télécharger et l’installer. Il vous faudra ensuite redémarrer le navigateur pour que les modifications soient bien prises en compte.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.