Parmi les nouveaux produits high tech que LG compte dévoiler au CES figure une nouvelle gamme de smartphones, les K Series. Deux modèles sont d’ores et déjà dévoilés, le K7 et le K10. La particularité de ces modèles ? Leur nouveau design tout en courbes (baptisé Glossy Pebble, soit galet brillant), et leurs aptitudes photo. LG évoque à ce propos une technologie de pointe embarquée au niveau des capteurs, sans plus de précision. Ils sont certes riches en mégapixels mais ce n’est pas forcément gage de qualité. Il faudra donc patienter un peu pour en savoir plus.
K7 et K10, un équipement d’entrée à milieu de gamme
Le design arrondi des K7 et K10 est renforcé par un écran de type 2.5D (au bord très légèrement courbé). A l’instar des modèles haut de gamme G du constructeur, les K voient leurs boutons (veille et volume) situés à l’arrière, libérant ainsi la tranche.
Lancé en 3G et en 4G, le K7, doté d’un écran de 5 pouces basse définition (854×480 points) et fonctionnant avec Android 5.1, existera en plusieurs versions et coloris. Le plus haut de gamme des K7 embarquera deux capteurs photo 8 et 5 mégapixels, un processeur 4 cœurs à 1,1 GHz couplé à 1,5 Go de mémoire vive, une batterie de 2125 mAh et une capacité de 16 Go.
Lui aussi fonctionnant avec Android 5.1 et livré en 3G et/ou 4G, le K10 sera équipé d’un écran HD de 5,3 pouces. La version la plus haut de gamme bénéficiera d’un processeur 8 cœurs (1,14 GHz) avec 2 Go de mémoire vive, de deux caméras 13 et 8 mégapixels, d’une batterie de 2300 mAh et de 16 Go de mémoire interne.
Les deux smartphones proposeront des fonctions déjà présentes dans la surcouche des modèles G, comme le LG G4 : les fonctions Gesture Shot, Tap and Shot et Gesture Interval Shot pour piloter facilement au geste la caméra frontale dédiée aux selfies.
Aucune information de prix ou de disponibilité n’a pour l’instant été communiquée par LG.
Retrouvez toutes les annonces du CES 2016 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.