Passer au contenu

CES 2016 : Acer lance son smartphone Liquid Jade Primo PC compatible Continuum

Le nouveau Jade d’Acer est un smartphone à l’équipement haut de gamme qui fonctionne avec Windows 10. C’est surtout le premier modèle compatible, après les Lumia 950 et 950 XL de Microsoft, avec la fonction Continuum qui transforme le mobile en PC.

Entrevu brièvement au dernier salon IFA de Berlin, le Jade Primo PC sera présent au CES de Las Vegas qui ouvre ses portes le 6 janvier. Acer profite, en effet, de l’occasion pour donner le coup d’envoi commercial de son nouveau smartphone haut de gamme sous Windows 10. Ce modèle sera disponible en Europe dès le courant de ce mois au prix de 599 euros.

Ce prix élevé s’explique par le caractère haut de gamme de ce smartphone, à commencer par son écran Amoled Full HD de 5,5 pouces. Au-delà d’un design fin, tout en courbes à l’instar du Jade S, le Jade Primo fonctionne avec le puissant processeur Snapdragon 808 de Qualcomm couplé à 3 Go de mémoire vive. Pour la partie multimédia, on trouve un capteur principal de 21 mégapixels filmant en 4K, un capteur frontal de 8 mégapixels et 32 Go de mémoire (a priori non extensible). 

Liquid jade Primo PC : il se transforme en PC

Mais l’intérêt de ce Primo, rebaptisé Primo PC par Acer pour enfoncer le clou, repose avant tout sur son aptitude à fonctionner avec le mode Continuum de Microsoft. Avec cette fonction, il suffit de connecter le smartphone à un grand écran, un clavier et une souris, via le Display Dock de Microsoft, pour l’utiliser comme un PC. Seuls aujourd’hui les nouveaux Lumia 950 et 950 XL offrent cette possibilité. Pour ce faire, le Jade Primo PC dispose donc d’une prise USB Type-C.

Acer – Liquid Jade Primo PC

Acer n’indique pas si son smartphone bénéficiera du chargement rapide comme c’est la cas sur les Lumia. Quoi qu’il en soit, l’appareil dispose, selon le constructeur, d’un système de refroidissement sophistiqué, d’une antenne intégrée par procédé laser pour un amincissement notable du boîtier et de la technologie tactile on-cell (suppression de la sous-couche au niveau de la dalle pour plus de finesse et une meilleure économie d’énergie).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER