Passer au contenu

CES 2016 : et le premier smartphone embarquant un Snapdragon 820 est… un inconnu

Le tout premier appareil embarquant un Qualcomm Snapdragon 820 a été présenté. Son nom ne vous sera probablement pas familier.

On attendait Xiaomi ou Samsung, c’est finalement Letv, un quasi inconnu qui présente le premier smartphone du marché tournant grâce à un Snapdragon 820, le dernier processeur haut de gamme de chez Qualcomm. La société chinoise, longtemps considérée comme le « Netflix chinois », a profité du CES 2016 pour présenter le Le Max Pro, une immense phablette de 6,33 pouces.

L’appareil embarque 4 Go de mémoire vive ainsi qu’un capteur photo de 21 mégapixels. Le design est quant à lui très proche de celui du Huawei Mate 8. La nouvelle technologie Quick Charge 2.0 de chez Qualcomm est également présente. Elle permet théoriquement de passer de 0 à 60% de batterie en seulement 30 minutes de recharge.

Twitter (Letv USA) – Présentation du Le Max Pro

Si le nom Letv ne vous dit rien, c’est que l’entreprise chinoise fondée en 2004 s’est lancée dans la fabrication de smartphones à son nom il y a peu. Vous avez peut-être entendu parler d’elle au travers du projet de voiture électrique Faraday Future, auquel la société chinoise est associée via des financements.

Quoi qu’il en soit, après son Superphone lancé au printemps 2015, la marque poursuit son offensive sur le marché américain. Aucune information n’a pour le moment été communiquée concernant les prix ou une éventuelle commercialisation en France.

À lire : Snapdragon 820 : nos premiers tests indiquent que Qualcomm a corrigé les défauts du 810

Après un Snapdragon 810 plombé par des problèmes de surchauffe, le Snapdragon 820 devrait équiper la plupart des appareils haut de gamme de 2016. L’aperçu de ses performances montre des scores impressionnants, notamment grâce aux tests du Xiaomi Mi 5 avec AnTuTu. Le Samsung Galaxy S7, qui pourrait également intégrer le processeur, devrait quant à lui être présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone en février prochain.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2016 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphael Grably