Coyote fait partie des constructeurs français présents au CES de Las Vegas. Le spécialiste des boîtiers d’aide à la conduite y présente un produit plutôt original, qui n’a à vrai dire pas encore de nom. En effet, cet objet connecté est encore à l’état de prototype. En lui offrant ce premier bain de foule, Coyote entend prendre la température et jauger le potentiel de son produit.
Car, si cet objet connecté est voué à évoluer d’ici sa date de sortie, le concept est lui d’ores et déjà arrêté.
Mais en quoi consiste-t-il ? Au risque de paraître minimaliste, il s’agit d’un écran déporté pour votre smartphone. En effet, l’application pour mobile étant moins chère (49 euros avec un an d’abonnement) qu’un boîtier dédié tel que le Coyote Mini (149 euros auquel il faut ajouter une formule d’abonnement), Coyote a décidé de créer ce petit écran relayant toutes les alertes de l’application.
Toute Coyote sous les yeux
Alertes de zone de danger, zone à risque, travaux, ralentissement, s’affichent sur cet écran qui, malgré son petit format, devrait être permettre de lire correctement les principaux messages. Mais comme nous vous l’annoncions en octobre dernier, Coyote fait évoluer son application et y intègre une véritable interface de navigation. Cette application est d’ailleurs (enfin) en cours de déploiement, selon les dires du constructeur. Ainsi les clients iOS ou Android de l’ancienne version devraient rapidement en profiter par une simple mise à jour gratuite.
Le nouveau boîtier affiche aussi les indications de navigation sous la forme de vue fléchée. Et c’est là qu’on se demande si le petit écran suffira pour se faire guider où s’il ne faudra pas ressortir son smartphone.
À noter toutefois que les menus du boîtier permettent de lancer très rapidement la navigation vers des lieux favoris tels que la maison ou encore le bureau. Une autre fonction permettra de trouver un POI le plus proche, tel qu’un parking. Le boîtier intègrera également trois boutons et la fonction de reconnaissance vocale maison pour déclarer les alertes.
On retrouve également sur l’écran tactile une icône permettant de contacter directement une plateforme d’assistance.
Enfin, Coyote prévoit d’y intégrer, un circuit GPS, un gyroscope et un accéléromètre qui, une fois combiné, permettent d’analyser le comportement du conducteur et ainsi en déduire une note d’éco conduite.
Ce boîtier qui, rappelons-le n’est qu’un prototype, devrait être dévoilé dans sa version finale lors du Mondial de Paris. Son prix devrait être d’environ 200 euros. Un prix qui nous a semblé élevé. Coyote a tenté de nous rassurer en nous précisant que ce tarif est loin d’être définitif…
Retrouver toutes les annonces du CES de Las Vegas sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.