Le site de jeu illégal Stanjames n’est plus accessible aux abonnés de Bouygues Telecom. C’est PC Inpact qui a révélé l’information, que le fournisseur d’accès nous a confirmée sans être en mesure de préciser la technique de blocage qu’il a utilisée. La mesure semble toutefois bien fragile. Des abonnés de l’opérateur signalent déjà qu’ils ont pu la contourner en modifiant les paramètres d’accès à Internet de leur ordinateur.
Bouygues Telecom est le premier à se plier à la décision de justice, rendue vendredi 6 août par le tribunal de grande instance de Paris, ordonnant aux FAI de bloquer l’accès au site de jeu.
Stanjames propose aux internautes français des paris sportifs et hippiques et des jeux de cercle dans la plus grande illégalité. Il n’a pas reçu d’agrément de la part de l’Arjel, qui a donc initié cette action en justice.
La célérité de Bouygues Telecom à mettre en œuvre ce blocage est étonnante, puisque la justice a donné un délai de deux mois pour mettre en place les mesures de filtrage de leur choix.
La concurrence ne semble pas vouloir être aussi réactive, avançant vouloir respecter les étapes de la procédure. « On ne nous a pas encore signifié officiellement cette décision de justice », explique Orange. Mais l’opérateur reconnait déjà étudier les moyens de blocage qui peuvent être mis en œuvre. SFR attend aussi la notification officielle avant de mettre en place quoi que ce soit.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.