Passer au contenu

Bitcoin : Tesla aurait déjà fait un milliard de dollars de profit

Grâce à la cryptomonnaie, le constructeur a fait plus de profits en un mois qu’en vendant des voitures électriques pendant un an.

Elon Musk a visiblement le nez pour les bonnes affaires. En janvier dernier, sa firme Tesla a indiqué avoir acheté des bitcoins pour un total de 1,5 milliard de dollars, afin de diversifier ses placements.
D’après un analyste financier de Wedbush Securities, cet investissement aurait déjà rapporté environ… un milliard de dollars. C’est plus que les profits provenant de la vente de voitures électriques en 2020, souligne l’analyste.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Il est vrai que le bitcoin n’arrête pas de monter. Sur la place de marché Coindesk, la cryptomonnaie est passée de 34 793 dollars le 31 janvier à 57 487 dollars le 20 février, date de publication de cette note financière. Ce qui représente une croissance incroyable de 65 % en même pas un mois.
Pour autant, Elon Musk ne se voit pas comme un banal financier. « Je ne suis pas un investisseur, je suis un ingénieur (…) Quand la monnaie fiduciaire a des taux d’intérêt négatifs, il faudrait être fou pour ne pas regarder ailleurs. Bitcoin est presque aussi m**dique que la monnaie fiduciaire. L’accent est sur le mot ‘presque’ », a-t-il expliqué sur Twitter. A noter que Tesla a également investi dans l’or, mais n’a pas dévoilé la quantité achetée.

Source : Techradar

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN