Passer au contenu

Bendgate : le Samsung Galaxy S6 Edge moins solide que l’iPhone 6 Plus

Le smartphone de Samsung ne résiste pas mieux à la pression que celui d’Apple. Pas de quoi pavoiser donc pour le fabricant coréen qui n’avait pas hésité à exploiter le scandale du Bendgate pour vanter ses propres modèles.

L’iPhone 6 serait finalement plus solide que le Galaxy S6 Edge. C’est ce qui ressort d’un test réalisé par la société d’assurances de téléphones portables Square Trade. Un comble si l’on se souvient du Bendgate, un scandale touchant le portable d’Apple accusé de se plier dans les poches de ses utilisateurs au mois de septembre dernier. Samsung avait d’ailleurs été le premier à exploiter l’affaire pour vanter son propre modèle.

Mais le fabricant coréen pourrait bien avoir été présomptueux. Square Trade a comparé la résistance à la pression de trois modèles : l’iPhone 6 Plus, le Galaxy S6 Edge et le HTC One M9.

Voir la vidéo de Square Trade :

Le HTC One M9 n’a plié à partir de 44 kilos mais a alors cessé totalement de fonctionner. L’iPhone 6Plus et le Galaxy S6 Edge ont commencé à plier tous deux à partir de 41 kilos, tout en restant opérationnels. Sauf que le Galaxy a vu, en outre, son écran se fissurer. Celui d’Apple est resté intact en revanche. Un petit goût de revanche pour l’iPhone donc ..

A lire aussi :
Test : iPhone 6 Plus, l’iPhone à deux mains si vous le voulez bien – 25/09/2014

Source :
AppleInsider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay