Pourquoi utiliser un VPN ?
En vacances à l’étranger, vous avez besoin de vous connecter au réseau public de l’hôtel afin de réserver une excursion ou louer une voiture ? Celui-ci, moins fiable qu’un réseau privé, peut alors mettre en danger la sécurité de votre ordinateur (et son contenu). Cette connexion, plus facilement piratable, devient en effet une porte d’entrée pour les hackers vers vos données. L’utilisation d’un VPN sur votre ordinateur ou votre mobile permet de faire face à ce risque, en générant une connexion sécurisée entre votre appareil et le réseau internet que vous utilisez et ainsi protéger vos données.
En sécurisant votre connexion internet, le VPN anonymise également votre navigation web. Que vous regardiez un film, fassiez votre shopping, ou que vous ayez envie de jouer à un jeu-vidéo ou d’envoyer des mails, votre expérience internet sera fluide, complète mais surtout confidentielle. Son utilisation peut donc se faire lorsque vous êtes en vacances, mais aussi chez vous afin de limiter au maximum les risques de cyberattaques.
NordVPN : notre avis
Le mot “VPN” peut parfois faire peur, surtout lorsque l’on est novice et que l’on n’a pas l’habitude d’utiliser ce type d’outil. On ne sait pas forcément à quoi il sert, ce que ça veut dire et surtout, on ne sait pas si l’on sera capable de s’en servir car on imagine toujours que c’est très compliqué. Une fois que l’on sait qu’un VPN permet de sécuriser et protéger sa connexion, il ne reste plus qu’à s’en servir. Et là rien de plus simple, d’ailleurs tous les avis NordVPN s’accordent sur le sujet. Le logiciel NordVPN prend la forme d’une carte du monde et il suffit de cliquer sur le pays souhaité pour établir une connexion sécurisée. Quelques paramétrages plus poussés sont également disponibles selon l’utilisation souhaitée (accès à un catalogue Netflix étranger, utilisation de Torrent, connexion automatique etc.), mais l’ensemble de l’interface reste extrêmement simple et il suffit de passer d’un pays à l’autre sur la carte pour modifier son IP et établir une nouvelle connexion. Une fois celle-ci établie, il ne vous reste plus qu’à ouvrir votre navigateur internet et de surfer comme vous avez l’habitude de le faire.
NordVPN : des tests de vitesse concluants
“Le VPN le plus rapide du monde.” Il s’agit là d’un titre très courtisé par les fournisseurs de VPN dont NordVPN peut justement se targuer de toucher du bout des doigts. Sa promesse ? Offrir une connexion ultra-rapide partout dans le monde. Grâce à une infrastructure de plus de 5 200 serveurs déployés à travers 59 pays dans le monde, NordVPN permet une utilisation simultanée sur 6 appareils différents et garantit sécurité et fiabilité à ses clients. Et ça marche. En effet, plus les serveurs sont nombreux, moins la charge sera lourde pour le réseau et la connexion rapide. Mieux encore : aucune limite de bande passante n’est imposée pour ne pas ralentir les chargements et la navigation. Une vitesse optimale et fiable rendue possible grâce à l’un des trois protocoles utilisés par NordVPN : NordLynx. Une spécificité incontournable à l’heure où le télétravail (depuis la France ou l’étranger) est omniprésent, qui permet d’éviter qu’une réunion Zoom soit interrompue au mauvais moment ou pire, que votre partie de jeux-vidéo en ligne soit coupée alors que vous êtes sur le point de gagner…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.