Si votre Mac n’est pas équipé de la petite puce T2 d’Apple, vous ne pourrez pas profiter de Netflix en 4K (et HDR) sur votre écran. Et ce, même si une mise à jour de macOS vers la dernière version, Big Sur, doit théoriquement vous le permettre.
La seule présence d’une dalle avec une définition 4K ou supérieure n’est malheureusement pas le seul prérequis matériel pour que les 3840 par 2160 pixels de films et de séries s’affichent. C’est en tout cas ce qu’un document d’aide aux utilisateurs et relayé par le site 9to5Mac dévoile aujourd’hui.
Il semble que les capacités de traitements et de gestions des DRM (les protections numériques) de la puce T2 soient requises par la plate-forme de vidéos à la demande. Le site The Verge penche, pour sa part, pour une utilisation du décodeur de vidéos au format HEVC qui est implanté dans la petite puce T2, deux fois plus performant que celui du modèle T1, et dont Netflix pourrait se servir.
En clair, pour profiter de la 4K sur Netflix, votre MacBook (qu’il soit Pro ou Air) et votre Mac Mini doivent être des modèles sortis depuis 2018. Le Mac Pro de 2019, l’iMac Pro et les iMac de 2020 sont aussi éligibles. En plus de mettre à jour votre macOS, vous devrez aussi mettre à jour votre navigateur Safari et ne passer que par lui pour lire du contenu 4K. Les autres navigateurs vous limitent au 720p sur Mac.
Sources : 9to5Mac et The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.