Passer au contenu

Au Mondial, le luxe fait toujours recette

Crise ou pas, le public est toujours aussi nombreux à se presser devant les stands des constructeurs de prestige. Le meilleur moyen d’oublier la morosité ambiante ?

Retrouvez toutes les nouveautés du Mondial de l’automobile 2012

Crise ou pas, le Mondial de l’auto reste le rendez-vous de tous les passionnés de voitures. Malgré leur prix inaccessible, les marques prestigieuse attirent toujours autant la foule, à commencer par Ferrari qui expose sa nouvelle F12 Berlinetta, un monstre de 740 chevaux capable d’atteindre 340 km/h. Egalement présentes sur le stand du cheval cabré, la 458 Italia et sa superble déclinaison Spider, deux authentiques sportives propulsées par le V8 maison.

Juste en face, le stand Maserati se distingue toujours par son élégance, à l’image de la dernière création de la marque, la GranCabrio MC. Elle arbore un look plus méchant que le cabriolet classique et un moteur plus affuté. A l’intérieur, le luxe reste la marque de fabrique du constructeur au Trident.

Autre acteur incontournable du secteur du luxe, Rolls Royce expose une imposante Phantom Drophead coupé. Une finition exceptionnelle, des matériaux de haute qualité et un équipement ultra complet composent le tableau d’un cabriolet d’exception. La bouteille de champagne et les coupes en cristal sont même fournies de série !

Toujours cu ôté de la Grande Bretagne, Land Rover dévoilait la quatrième génération de Range Rover. Inspiré de son petit frère Evoque, ce mythe du tout terrain atteint des sommets en matière de raffinement. Juste à côté, la Jaguar F-Type [prononcer F-taïpe 😉 ] s’inspire du passé prestigieux de la marque et vient concurrencer les Maserati et autres Audi. Très réussi esthétiquement, il promet des performances à la hauteur de sa robe.

L’Angleterre est décidément à l’honneur cette année puisque McLaren, un autre nom mythique de la Formule 1, dévoile sa MP4 12C Spyder. La berlinette rivale des Ferrari enlève le haut et vise clairement la F458 Italia avec son V8 biturbo. Avec son prix aussi, puisqu’elle réclame au minimum 225 000 euros.

Plus écologiquement correct, la Fisker Karma est l’une des stars de ce Mondial. Cette grande berline luxueuse est en effet une voiture électrique qui embarque un prolongateur d’autonomie. A la fois haut de gamme, très performante et écologique, la Karma représenterait-elle l’avenir de la voiture de luxe ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Duhautoy, Bérengère Lepesqueur