Contrairement à une croyance qui a la vie dure, fermer les applications que vous n’utilisez plus sur votre iPhone n’est pas une bonne solution.
Laissez les applications ouvertes sur votre iPhone
Selon une croyance populaire, fermer les applications sur son smartphone permet de préserver l’autonomie tout en améliorant les performances de l’appareil. Si cela a peut-être été vrai à une époque, ce n’est plus le cas depuis longtemps. Comme le rappelle Apple sur une page de support, la seule raison valable de fermer une application est lorsque cette dernière « ne répond pas ou semble gelée, vous pouvez alors la fermer, puis la rouvrir ».
Dans tous les autres cas qui ne sont pas ceux cités plus haut, il n’est donc pas conseillé de fermer les applications que vous n’utilisez pas sur votre iPhone. Dans un article du 11 mars 2016, la BBC rapportait déjà un échange par mail entre Craig Federighi et un client Apple. Ce dernier demande si le fait de fermer une application est utile pour préserver la batterie, le vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple répond par « non », sans ambiguïté.
Une explication plus détaillée a été partagée un an plus tard par John Gruber (programmeur américain, cocréateur du langage Markdown et blogueur). Il explique dans son article que lorsqu’une application n’est pas utilisée sur iOS, cette dernière est gelée pour n’utiliser qu’une partie négligeable du processeur et de mémoire RAM de l’iPhone. Mais l’application peut rapidement être réactivée lorsque l’utilisateur revient dessus. Un processus qui demande beaucoup moins de ressources au smartphone que de relancer entièrement l’application.
Découvrez : tout ce que l’on sait sur les futurs iPhone 16
De plus, la quantité grandissante de mémoire RAM dans nos smartphones (jusqu’à 24 Go comme sur le ROG Phone 8 Pro), fait désormais de la gestion du multitâche une formalité sur nos téléphones. Souvenez-vous-en la prochaine fois que vous voulez fermer une application.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Presse Citron
Ça me fait penser à BMW qui prétend que vidanger la boite de vitesses de leurs voitures ne sert à rien.