Siri a vendu la mèche. Selon l’assistant personnel d’Apple, sa conférence des développeurs aura lieu du 13 au 17 juin prochain. Objet de rumeurs ces derniers jours, la date de la WWDC était encore inconnue. Pour le savoir, il suffisait donc tout simplement de le demander à Siri.
Une fois cette information dévoilée par Siri, Apple a ouvert un site dédié à l’évènement. On y trouve notamment une sorte de poème qui accueille le visiteur, à base de jeux de mots en référence aux fonctionnalités des systèmes d’exploitation d’Apple. On y apprend également que la conférence d’ouverture, moment habituel des annonces, aura lieu au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco. C’est là qu’avaient été présentés en septembre 2015 les iPhones 6s et l’iPad Pro.
Le retour de Mac OS ?
Ce sont au total plus de 1 000 ingénieurs d’Apple qui dispenseront leur savoir-faire aux développeurs au cours de 150 sessions qui se tiendront quant à elles au Moscone Center. Pour y participer, il faudra toutefois débourser pas moins de 1 599 dollars.
L’année dernière, Tim Cook y avait annoncé le lancement d’Apple Music, premier service de streaming musical de la marque, mais aussi les mises à jour de ses différents systèmes d’exploitation, comme iOS et OS X. Cette année, on attend de nouvelles fonctionnalités et certainement la présentation d’iOS 10 et d’OS X 10.12.
Le système d’exploitation pour les ordinateurs d’Apple – qui a fêté ses 15 ans en mars dernier – pourrait d’ailleurs à l’occasion être à nouveau nommé MacOS ; une manière d’unifier son nom avec ses autres systèmes : iOS, watchOS et tvOS. Un retour aux sources pour OS X qui avait perdu son « Mac » en 2012 avec le lancement de Moutain Lion.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.