Passer au contenu

Apple dévoile la date de sortie d’iOS 18, de WatchOS 11 et d’Apple Intelligence

Apple, qui vient tout juste de présenter sa nouvelle gamme d’iPhone et d’AirPods ainsi que sa nouvelle Apple Watch, a profité de l’occasion pour lever le voile sur la date de lancement d’iOS 18 et de WatchOS 11.

En juin dernier, Apple dévoilait officiellement les nouveautés à venir dans les différents systèmes d’exploitation qui animent ses appareils. iOS 18, iPadOS 18, WatchOS 11 et macOS Sequoia, dont les nouveautés ont, en grande partie, été présentées lors de WWDC, la conférence annuelle des développeurs apportent de nombreuses nouveautés.

Sur l’iPhone et l’iPad, iOS 18 et iPadOS 18 inaugurent, entre autres, de nouvelles options de personnalisations pour l’écran d’accueil et le centre de contrôle. Le nouvel OS de l’iPhone et de l’iPad sait aussi verrouiller les applications à l’aide de Face ID et introduit une nouvelle application entièrement dédiée aux mots de passe.

Sur les Mac, macOS Sequoia rapproche toujours plus le Mac de l’iPhone. Le nouveau système d’exploitation des Mac profite, lui aussi, de la nouvelle application dédiée aux Mots de passe qu’il partage avec iOS et iPad, ainsi que de nouvelles fonctionnalités propulsées par l’intelligence artificielle dans Safari.

Mais pour sa keynote de rentrée, Apple ne s’en est tenu qu’à la présentation de l’Apple Watch Series 10, des iPhone 16, et de ses nouveaux AirPods 4. L’entreprise californienne, qui a par ailleurs rappelé quelques nouveautés liées à Apple Intelligence, a également annoncé de manière officielle leur date de disponibilité dans l’Hexagone.

À lire aussi : iOS 18, iPadOS 18, WatchOS 11 et macOS 15 : la liste des appareils compatibles

Apple Intelligence pas avant 2025 en France

En marge de l’annonce de ses iPhone 16, Apple a passé en revue les principales nouveautés qui arriveront prochainement avec le lancement officiel d’Apple Intelligence.  Elles n’arriveront sur iOS 18 (et probablement sur iPadOS 18 aussi) qu’à compter du mois prochain, en version bêta dans un premier temps. Mais il y a un mais. Ces nouvelles fonctions intelligentes ne seront d’abord disponibles qu’en anglais et uniquement dans les pays anglophones. Pour en profiter en France, il faudra s’armer de patience. Apple a indiqué qu’Apple Intelligence n’arriverait pas avant l’année prochaine sur nos iPhone.

Apple Intelligence En France
© Apple

iOS 18 et WatchOS 11 disponibles dès lundi

Si Apple n’a pas officiellement parlé de la date de disponibilité officielle de ses nouveaux systèmes d’exploitation, leur date de disponibilité a très discrètement été glissée dans les communiqués de presse. iOS 18 et WatchOS 11 arriveront sur vos iPhone et vos Apple Watch dès ce lundi 16 septembre. Il en sera sans doute de même pour iPadOS 18. Pour macOS Sequoia en revanche, aucune date de lancement n’a pour l’heure été confirmée. Il faudra sûrement patienter quelques jours de plus, comme cela avait déjà été le cas l’an passé avec la sortie de macOS Sonoma.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *