Passer au contenu

Apple dépose la marque iWatch au Japon

La montre intelligente d’Apple revient sur le devant de la scène. La firme de Cupertino vient en effet de déposer la marque iWatch au Japon et décrit un appareil portable qui pourrait être une montre, dans son application.

« Pas d’annonces majeures avant l’automne », c’est ce qu’a dit Tim Cook il y a quelques semaines. Autant dire que l’été sera chaud du côté de Cupertino et que les usines des partenaires chinois doivent commencer à produire les nouveaux périphériques à annoncer.

Et parmi ces nouveautés, la montre intelligente d’Apple reprend corps. Selon Bloomberg, Apple vient de déposer la marque iWatch au Japon. Les quelques analystes qui laissaient entendre que iWatch était en fait un nom de code pour un service lié à l’iTV en seront pour leur frais. Dans le dépôt de marque effectué le 3 juin dernier auprès de l’Office des brevets japonais, l’iWatch est en effet décrit(e) comme un « produit pouvant être un ordinateur portable ou un montre ».

Selon les dernières rumeurs, une équipe de cent personnes aurait été constituée au sein d’Apple pour concevoir de bout en bout ce nouvel appareil, qui pourrait fonctionner en adéquation avec un iPhone ou un iPad.

A lire aussi :
L’iWatch, d’Apple, serait biométrique et ne sortirait qu’au second semestre 2014
– 27/05/2013
L’iWatch serait dotée d’un écran OLED de 1,5 pouce
– 21/05/2013
Samsung provoque déjà l’iWatch avec une « Galaxy Watch »
-13/02/2013

Source :
Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine