À une semaine de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, l’application Plans propose de nouvelles représentations 3D pour plusieurs bâtiments et points d’intérêt parisiens. Bien sûr, on y trouve plusieurs lieux olympiques, comme le Parc des Princes ou le centre aquatique olympique. Mais l’app affiche aussi des lieux emblématiques comme la Gare de l’Est ou encore le Pont d’Iéna.
S’y retrouver à Paris
Ces visuels 3D donnent une bonne idée des bâtiments et davantage de détails que les boîtes à chaussures habituelles. Plans va également lister les emplacements éphémères liés aux JO : boutiques de souvenirs, sites de rassemblement du public, etc. Les touristes sur place, tout comme les Parisiens, pourront y piocher pour mieux s’y retrouver.
Les sites des Jeux afficheront une icône spéciale pour mieux les distinguer. Plans sera également mis constamment à jour avec les dernières informations de fermeture des routes, afin d’aider les utilisateurs à arpenter la ville. Et puisque dans la vie, il n’y a pas que le sport, de nouveaux guides signés Radio France, Madame Figaro ou encore Le Fooding proposeront des bonnes adresses pour les restaurants, les hôtels et les magasins.
Et ça n’est pas tout ! L’App Store mettra également en avant des sélections d’applications en lien avec l’événement (notamment l’app officielle Paris 2024 Jeux Olympiques), ainsi que des jeux et des apps de fitness. Les applications Podcasts, Apple News et Apple Music se mettront elles aussi au diapason avec du contenu dédié.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.