La première bêta d’Android 15 est de sortie ! Elle peut s’installer sur les smartphones Pixel depuis la version 6, ainsi que sur le Pixel Fold et la tablette Pixel (les possesseurs de Pixel 5 ou plus anciens passeront leur tour). Jusqu’à présent, cette version d’Android avait été proposée sous la forme de deux aperçus (DP1, DP2) destinés aux développeurs.
Évolution par petites touches
Cette version bêta, donc par nature instable, n’est pas pour tout le monde. Son installation nécessite d’ailleurs plusieurs manipulations certes simples, mais qui ne rendent pas l’opération complètement intuitive. Mais c’est un pas important vers la version stable qui sera livrée à la fin de l’été.
Les nouveautés d’Android 15 sont surtout sous le capot à l’heure actuelle. Google profitera certainement de sa conférence développeurs des 14 et 15 mai pour dévoiler des fonctionnalités plus grand public, qui seront sûrement dopées à l’IA générative. Pour le moment, seule une petite poignée de nouveautés sont présentes, à l’image des espaces privés pour cacher ses dossiers, informations et applications des regards indiscrets.
Il devrait aussi être possible d’envoyer et de recevoir des messages texte par satellite, de bloquer l’installation d’anciennes apps, de libérer de l’espace sans avoir à supprimer les apps, d’utiliser le smartphone comme webcam « haute qualité »…
Google en profiterait également pour revoir certains détails dans l’interface qui n’ont pas évolué depuis des années. Pas vraiment de quoi faire rêver, mais une évolution par petites touches comme cela avait été le cas pour Android 14. La bêta 1 pourrait néanmoins révéler d’autres nouveautés, alors affaire à suivre !
Lire Android 15 DP2 : nouveautés, date de sortie, smartphones compatibles… tout que l’on sait déjà
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.