Habituellement, quand on regarde un Live de jeu vidéo sur Twitch ou ailleurs, hé bien… on le regarde et c’est tout. Il doit bien y avoir un moyen de monétiser tout ce temps passé à ne rien faire ! C’est là qu’intervient Activision, qui a déposé un brevet sur le sujet cet été — il vient d’être publié.
Bouger devant la télé
Le principe général est de suggérer au spectateur des jeux basés sur le contenu du live. Par exemple, si le flux vidéo concerne un sport spécifique, le système peut recommander un jeu vidéo lié à ce même sport. Et cela marche aussi pour un jeu de plateforme, un jeu de baston, un FPS… Cette recommandation apparaitrait sous forme de vignette, avec un bouton « Jouer » proéminent.
Si l’utilisateur clique sur ce bouton, le jeu se lance dans la vignette. Il se retrouve donc avec devant les yeux le flux vidéo et le jeu suggéré. Cela fait certes beaucoup d’écrans d’un coup, mais nous avons tous développé un multitâche assez performant : combien d’entre nous sont sur leur smartphone en même temps qu’ils regardent une série sur Netflix !
Un brevet reste un brevet, et bien sûr rien ne dit qu’Activision a l’intention de concrétiser cette invention. Mais maintenant que Microsoft a mis la main sur l’éditeur, peut-être que cette idée rebondira pour faire la promotion des nombreuses franchises Xbox. D’ailleurs, Microsoft avait commencé à intégrer des éléments interactifs dans le défunt service de streaming Mixer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Neowin