Passer au contenu

01net evening : toute l’actu tech du 26 mai 2014

Le tour de l’actualité high tech de la journée, en un clin d’oeil.

Applis et techno

Twitter expérimente une nouvelle fonction avec l’espoir de conserver les internautes plus longtemps en ligne. Elle propose des vidéos liées à un hashtag.

YouTube prépare une application mobile séparée dédiée à la création ainsi qu’une nouvelle fonction de type crowdfunding.

 

Sécurité

Espionnage : les officiers chinois inculpés par la justice américaine se faisaient, entre autres, passer pour Carlos Ghosn pour piéger des cadres.

• Le gouvernement américain veut imposer des restrictions supplémentaires aux demandes de visas de la part de citoyens chinois, notamment pour les conférences BlackHat et Defcon.

Droit, conso et société

La Fnac propose des produits Apple, dont le prix va de 300 à 3000 euros, en leasing sur 24 mois.

Amazon sabote depuis plusieurs mois les titres d’Hachette sur sa plate-forme américaine pour l’obliger à baisser ses marges sur les e-books. Un chantage qui pénalise surtout les auteurs.

• Le ministère de l’Education nationale annonce que 9000 établissements scolaires pourront accéder au très haut-débit en septembre.

Arnaud Montebourg appelle à l’émergence d’un système d’exploitation français capable de rivaliser avec les écosystèmes dominants.

Business

Uber chercherait à lever 500 millions de dollars. Elle est actuellement en discussions avec des fonds d’investissements.

Google serait en discussion pour racheter une société d’imagerie satellite, Skybox Imaging, qui lui servirait notamment à peaufiner Maps et Earth.

• La French Tech se rendra à New York les 26 et 27 juin prochain pour séduire les investisseurs américains. Axelle Lemaire et Fleur Pellerin participeront à l’événement.

• FamiHero, la plate-forme spécialisée dans les services à la personne, veut accélérer sa notoriété et attirer de nouveaux membres en s’alliant avec le Groupe M6.

Apple ne veut pas lâcher la pression sur Samsung et demande l’interdiction aux Etats-Unis de neuf de ses smartphones.

Buzz

Samsung pourrait dévoiler entre juin et juillet un nouveau produit hybride entre la montre connectée et le smartphone.

Apple abandonnerait les processeurs x86 d’Intel pour embarquer des puces ARM dans ses Mac et pourrait faire des annonces concernant la domotique à la WWDC.

Jeux

• Sony vient de créer deux coentreprises avec une société de Shanghai pour commercialiser sa dernière console, la PS4, en Chine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction