Twitter doit réussir un double « challenge » pour satisfaire ses investisseurs : rendre ses utilisateurs plus actifs sur le réseau et en gagner de nouveaux. Pour cela, la société expérimente ou met en place de nouvelles fonctions. Après avoir proposé une fonction de mise en quarantaine, Mute, le site de microblogging teste les suggestions de vidéos liées à un hashtag a remarqué le site Recode. Explications.
En tapant le mot-dièse #amillionwaystodieinthewest sur l’appli (dans sa version pour iOS), plusieurs vidéos fournies par l’équipe du film A million ways to die in the West (qui sera à l’affiche à la fin du mois dans les cinémas américains) sont proposées. En cliquant sur l’une des liens, apparaît une capture de la vidéo que l’on peut choisir de regarder ou non. Le re-tweet se fait également en un clic.
La technologie utilisée n’est pas nouvelle pour Twitter puisque c’est celle qu’il avait mise en place pour ses publicités vidéo. Cette fonction pourrait permettre à Twitter de gagner « quelques dollars » en louant certains hashtags à des fournisseurs de contenus. Elle ajouterait aussi de la « valeur » aux tweets postés par les internautes et faire rester les autres utilisateurs plus longtemps sur le site. Reste à savoir si ce test sera suivi par une mise en route réelle de la fonction. Affaire à suivre.
A lire aussi :
Twitter autorise la publicité ciblée en fonction des mots-clés dans les tweets, paru le 18/4/2013
Source : Recode
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.