La guerre des intras true wirelless offre parmi les duels les plus intéressants chaque année. Dominée par Sony depuis quelques années, elle compte non seulement des challengers sérieux avec les AirPods d’Apple ou leurs équivalents chez Bose, mais aussi des prétendants très sérieux tels que Jabra qui a complètement revu sa gamme cette année avec les Elite 10 et Elite 8 Active.
Alors qu’Apple a passé (enfin) ses AirPods à l’USB-C que Google a truffé ses Pixel Buds de quantités de nouveautés logicielles et que Bose a aussi fait évoluer ses Quiet Comfort… la hiérarchie reste inchangée au sommet de notre classement.
Les WF-1000XM5 de Sony sont nos intras true wireless préférés de 2023
La cinquième génération des WF-1000X remporte donc le 01net Award des meilleurs écouteurs true wireless. Surtout, Sony ne s’est pas contenté de peaufiner un produit très abouti, il l’a fait évoluer en profondeur diminuant, par exemple, sa taille et son poids respectivement de 25% et de 20%. Enfin, la réduction de bruit active, véritable juge de paix de la catégorie, est l’atout maître de ces WF-1000XM5.
Résultat : le intras à réduction de bruit de Sony qui étaient déjà la référence de la catégorie creusent encore l’écart avec leur concurrents. Ils sont tout simplement l’un des produits les plus réussis de l’année.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.