Offrir plus de contrôle et une meilleure confidentialité à ses utilisateurs, voilà comment WhatsApp présente sa nouvelle fonctionnalité actuellement en cours de déploiement chez les utilisateurs.
L’application de messagerie instantanée vient en effet d’annoncer l’arrivée imminente sur iOS et Android d’une nouvelle option qui, lorsqu’elle est activée, permet de supprimer automatiquement tous les messages d’une conversation au-delà d’une certaine durée. Cette nouvelle option est le prolongement de la fonction messages éphémères, appliqué nativement à l’ensemble des conversations ouvertes dans l’application.
Vous pouvez ainsi configurer l’application pour que vos messages soient supprimés automatiquement après un délai de 24 heures, 7 jours ou 90 jours. Voici comment l’activer.
À découvrir aussi en vidéo :
1. Accédez aux Paramètres
Ouvrez WhatsApp et entrez dans les Paramètres de l’application. Rendez-vous ensuite dans le menu Compte et accédez au menu Confidentialité. C’est ici que WhatsApp a décidé d’intégrer sa nouvelle option de messages éphémères par défaut.
2. Activez les messages éphémères natifs
Repérez la section consacrée aux Messages éphémères et appuyez sur l’option Délai avant disparition.
Sélectionnez ensuite la durée au bout de laquelle vous souhaitez que les messages soient automatiquement supprimés des nouvelles discussions que vous créez. Vous avez le choix entre 24 heures, 7 jours, ou 90 jours.
À l’ouverture d’une nouvelle conversation, WhatsApp devrait vous afficher une notification indiquant que les messages éphémères ont été activés. Cette alerte se retrouve par ailleurs dans un encadré affiché en haut de la conversation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.