Il sera présent dans Windows Vista, mais il peut déjà être installé sur Windows XP. Téléchargez-le et suivez nos conseils pour bien l’utiliser.
Profitez pleinement du lecteur Windows Media 11
Comme Internet Explorer, le lecteur Windows Media n’avait pas fait peau neuve depuis plusieurs années. La version 9, intégrée à Windows XP, souffre d’un grand nombre de lacunes par rapport à des ténors comme iTunes, RealOne Player ou Winamp.Quant à la version 10, elle était sortie dans l’anonymat le plus complet, n’étant disponible que dans la section Mises à jour facultatives de logiciels de Windows Update.Mais avec la version 11, il semble que Microsoft ait enfin corrigé le tir. S’inspirant de la concurrence, cette version séduit. Le nouveau lecteur Windows Media parvient à faire jeu égal avec iTunes et Winamp sur de nombreux points, et même à faire mieux dans certains domaines, en particulier dans l’audio et la gestion de la bibliothèque. Ainsi, la gestion de ses albums préférés est enfin intuitive et la présentation est de qualité. Un simple clic droit sur un fichier permet, par exemple, de récupérer sur Internet une pochette d’album manquante.
Des nouveautés convaincantes
La synchronisation avec un baladeur audio gagne également en simplicité. Alors qu’il fallait auparavant télécharger un plug-in pour transférer ses fichiers, aujourd’hui plus de 300 modèles de baladeurs MP3 sont détectés directement sans le moindre pilote.Moins de nouveautés en ce qui concerne la vidéo, mais il suffit de télécharger quelques codecs (DivX, par exemple) pour en faire un logiciel capable de tout lire. Comme avec Winamp, vous pourrez même aller plus loin en téléchargeant des packs de visualisation ou des plug-in.En termes d’esthétique, enfin, reconnaissons que c’est une véritable réussite. Les larges boutons ou encore l’intégration dans la barre des tâches de Windows en font un logiciel vraiment simple à utiliser. Bref, le lecteur Windows Media 11 nous a convaincus.