- Une suite bureautique gratuite
- OpenOffice : enrichissez vos documents avec Writer
- Insérez la numérotation et le compte des pages d’un document
- N’imprimez que ce qui vous est utile
- Répartissez un texte sur plusieurs colonnes
- Alternez les formats de page dans un document
- Enrichissez vos textes
- Protégez un paragraphe contre la modification
- Insérez une image en filigrane
- Remplacez un mot par un autre
- Eliminez les retours à la ligne et les tabulations
- Dynamisez vos documents avec des liens hypertextes
- Utilisez des notes de travail
- Ajoutez des notes
- Evitez qu’un mot soit coupé en fin de ligne
Pour pouvoir classer les pages d’un document une fois imprimé ou pour être sûr de transmettre un document complet, il est essentiel de numéroter chaque page.
1 – Ouvrez le document à traiter et commencez par insérer des cartouches en pied de page. Rendez-vous pour cela dans le menu Insertion, puis sur Pied de page et cochez l’option Standard.
2 – Pour afficher le compte des pages, placez-vous dans le cartouche en bas de la première page du document et tapez le mot Page suivi d’un espace. Rendez-vous ensuite dans le menu Insertion puis sur Champ et sélectionnez l’option Numéro de page. Le numéro de chaque page s’inscrit automatiquement sur tout votre document.
3 – Pour obtenir le décompte des pages, replacez-vous sur le cartouche de la première page et après le chiffre 1, tapez « sur » ou « / » suivi d’un espace pour obtenir une formulation de type : page 1 sur 10 ou page 1/10. Notez que si le terme « page » ne vous semble pas nécessaire, vous pouvez le retirer.
4 – Retournez dans le menu Insertion, puis sur Champs, mais cette fois, sélectionnez Nombre de pages. Le compte s’effectue automatiquement. Il se modifiera sans avoir à intervenir, que vous allongiez ou raccourcissiez votre document par la suite.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.