Toutes les commandes qui suivent doivent être saisies au clavier depuis la barre d’adresse du navigateur. Toutes ces commandes sont précédées de l’opérateur “about:”, exactement comme sous Firefox.
– about:crash
Cette commande simule un “crash” de l’application Web et donc de l’onglet en cours. Elle permet de découvrir le message d’erreur affiché par Chrome lorsque de tels incidents surgissent.
– about:dns
Affiche les informations de résolution de nom, et notamment les performances.
– about:memory
Cette commande permet d’analyser la consommation mémoire de Chrome et de chaque onglet.
– about:stats
Cette commande dévoile une bonne partie du fonctionnement interne du navigateur. Elle affiche les performances actuelles des différents modules qui composent Chrome et permet d’étudier les performances du navigateur de plus près (ou de comparer les différences de vitesse de Chrome sur deux machines différentes).
– about:network
Très utilie aux développeurs Web et aux administrateurs de réseau, cette commande permet de tracer l’activité réseau d’un onglet et d’afficher des graphiques de performance pour mesurer le temps de chargement des différents éléments.
– about:version
Cette commande indique précisément le numéro de version et le numéro de build de Chrome.
– about:histograms
Cette commande affiche différentes mesures de performance du navigateur.
– about:plugins
Pour l’instant, Chrome ne dispose pas d’un mécanisme officiel permettant aux développeurs d’y greffer des extensions. Mais ce mécanisme arrivera dans les prochaines versions… D’autant que le navigateur supporte en réalité déjà des extensions comme Gears, DivX, Flash, Acrobat, Quicktime et même ActiveX. Des extensions dévoilées par cette commande.
– about:internets
C’est l’easter egg (l’oeuf de Pâques surprise de Chrome).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.