Big N considère que la Switch est avant tout une console de jeu et non une tablette équipée de deux manettes latérales. Toutefois, le format de la console est tout à fait adapté à la consommation de contenus vidéo. La preuve : aux Etats-Unis et au Japon, Nintendo propose respectivement les services de VOD Hulu et Niconico sur la Switch.
D’après un pop-up aperçu sur le site américain de Nintendo et relayé par le compte Twitter NintendHOME, il se pourrait que YouTube se joigne bientôt à la fête. La date du 8 novembre est avancée dans le message publicitaire, mais rien ne permet d’affirmer que YouTube sera effectivement disponible et surtout si le déploiement sera mondial ou uniquement limité à quelques pays dans un premier temps.
Quoi qu’il en soit, cela permettrait de consommer des vidéos tant sur la TV qu’en mobilité. On rappellera que l’écosystème Google est déjà présent dans la sphère Nintendo, puisque la Wii U ou encore la 3DS disposent déjà d’une appli YouTube.
Des rumeurs qui planent depuis juin
Quelques jours avant que le salon E3 2018 n’ouvre ses portes, des captures d’écran réalisées sur un site marchand américain (BestBuy) avaient déjà laissé filtrer l’arrivée de plusieurs services de vidéo sur la console de Nintendo, à commencer par Netflix. YouTube faisait également partie de la liste. Mais, depuis, plus de nouvelles. Il faut dire que Nintendo a eu plusieurs lancements à gérer entretemps, dont celui de son service de jeu en ligne.
Sources :
Resetera
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.