Alors que les smartphones de la gamme Xperia X commencent à peine à arriver en France, Sony annonce la sortie en juillet 2016 d’un nouvel appareil d’entrée de gamme, le Xperia E5.
Ce smartphone 4G est équipé d’un processeur quadricoeur MediaTek MT6735 cadencé à 1,3 GHz, accompagné de 1,5 Go de mémoire vive et tourne sous Android Marshmallow 6.0. Il offre 16 Go d’espace de stockage, extensible jusqu’à 200 Go par carte microSD, et deux capteurs photo de 13 et 5 Mpix. Sony signale que le capteur dorsal est muni de l’autofocus ainsi que d’une fonction de reconnaissance de scènes qui ajuste les réglages de l’appareil pour s’adapter à la photo prise et qu’un flash accompagne le capteur frontal pour des selfies de meilleure qualité.
Autre point positif, le Xperia E5 propose deux emplacements SIM et est équipé d’une batterie de 2 700 mAh qui, d’après le constructeur, lui permet de tenir deux jours. En revanche, on apprécie moins que l’écran de cinq pouces du Xperia E5 ne propose qu’une définition HD 720p. Dommage, surtout quand on voit des smartphones de même catégorie muni d’un écran Full HD comme le Honor 5X ou le SoshPhone 3.
Côté esthétique, le Xperia E5 n’a rien de très original. Il est habillé de plastique et est assez compact (143,6 x 69,45 x 7,99 mm) et ne pèse que 147 g. Il sera disponible En Amérique latine, en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe en deux coloris, blanc et noir, pour un prix de 199 euros sans forfait. On devrait donc pouvoir le trouver à un tarif encore plus intéressant auprès des opérateurs.
Source :
Sony mobile
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Recycler son Samsung Galaxy – Vendre son iPhone – Recycler son Nokia Lumia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.