Xiaomi, le constructeur chinois présent en France depuis seulement quelques jours, n’a pas dévoilé encore toutes ses cartes. Pour le mois de juin 2018, c’est au tour des smartphones Redmi 6 et Redmi 6A de faire leur entrée au catalogue, déjà très riche, de la marque. Présentés officiellement en Chine, ces deux appareils succèdent aux Redmi 5 et 5A, des modèles incontournables sur le segment de l’entrée de gamme. Ces nouveautés reprennent les bons ingrédients de ceux qui les ont précédés pour obtenir, à nouveau, un rapport qualité prix quasiment imbattable.
Xiaomi Redmi 6, le mieux équipé
Le design des deux modèles ne change pas beaucoup face à celui de leurs prédécesseurs mais n’en demeure pas moins agréable. Le Redmi 6 arbore un écran HD+ de 5,45 pouces au format 18:9. Côté processeur, il intègre un MediaTek Helio P22 couplé à 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage ou 4 Go/64 Go. En ce qui concerne la photo, il peut compter sur un double module principal (12 et 5 Mpix) à l’orientation horizontale et une caméra avant de 5 Mpix qui dispose d’un mode portrait. Notons également que l’intelligence artificielle sera présente avec la reconnaissance faciale et la traduction. Sa batterie atteint une capacité de 3000 mAh. Enfin, il devrait être livré dans toute dernière version de l’OS mobile de Google, Android 8.1.
Xiaomi Redmi 6A, le moins cher
Plus abordable encore, le Redmi 6A affiche une dalle HD+ de 5,45 pouces au un format 18:9. Sous le capot, on trouve un processeur MediaTek Helio A22 couplé à 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage interne. Le 6A ne dispose par ailleurs que d’un seul capteur au dos de 13 Mpix. Pour les selfies, la caméra avant opte pour 5 Mpix. Il profite de la même batterie de 3000 mAh.
Prix et disponibilité
Le Redmi 6 sera vendu au prix de 799 yuans soit environ 105 euros dans sa version 3/32 Go et 999 yuans soit à peu près 132 euros dans sa version 4/32 Go. Le 6A, quant à lui, affiche un prix de 599 yuans soit 79 euros (hors taxes). Ces références arrivent sur le marché chinois dès le 15 juin et devraient être disponibles en France par la suite puisque les Redmi 5 et 5A sont actuellement vendus dans la boutique parisienne de Xiaomi ainsi que sur sa boutique en ligne française. Avec les taxes, les tarifs pourraient toutefois être un peu plus élevés.
Source : Xiaomi
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.