Xiaomi se lance dans l’arène des enceintes connectées. Après plusieurs produits de ce genre en Chine, le roi du rapport qualité-prix mise sur l’assistant Google pour conquérir l’Europe.
Commercialisé au tarif de 59,99 euros (49,99 euros au lancement), le Mi Smart Speaker est une enceinte Wi-Fi similaire au Google Nest Audio. On la trouve depuis plusieurs jours dans les boutiques Xiaomi officielles et dès aujourd’hui chez Boulanger.
Une nouvelle option sur le marché
Il n’existe que très peu de différences entre l’enceinte de Xiaomi et celle de Google. Complètement intégré à l’écosystème du Californien, le Mi Smart Speaker vous permet d’interagir avec Google Assistant, intègre un Chromecast Audio et peut même créer des paires stéréo ou fonctionner en multi-room. Deux micros sont présents dans l’enceinte afin de reconnaître les mots-clés «OK Google» et «Hey Google». Google Assistant est la seule intelligence artificielle présente sur cet appareil puisque Xiao, l’assistant vocal de Xiaomi en Chine, ne parle pas encore français.
Parallèlement au Mi Smart Speaker, Xiaomi annonce le lancement d’une nouvelle montre connectée à prix cassé, la Mi Watch Lite. Commercialisée au tarif de 69,99 euros (49,99 euros au lancement), cette dernière ressemble à une Apple Watch mais se contente logiquement de moins. Signe que cette rentrée 2021 est chargée pour Xiaomi, le constructeur chinois organisera vendredi une conférence visant à annoncer le Redmi Note 9T, son premier mobile 5G d’entrée de gamme. On attend aussi une date pour le lancement du Mi 11 haut de gamme en Europe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.