L’info
Xiaomi vient d’annoncer la troisième version de son smartphone pour joueurs, sous la marque Black Shark. Après le modèle d’origine et le Black Shark Helo, le Black Shark 2 persiste dans son objectif de proposer le smartphone de jeu le plus puissant possible, le tout dans un design très brillant. Il devrait arriver en Europe d’ici quelques jours.
Ce que ça implique
Xiaomi a équipé son smartphone d’un écran AMOLED de 6,39 pouces de définition Full HD+. Particularité de ce dernier, il intègre un capteur de pression afin de détecter si l’utilisateur appuie plus ou moins fort sur sa surface. Un concept similaire à la technologie 3D Touch d’Apple, présente depuis l’iPhone 6s. L’écran bénéficie également d’un meilleur rendu des couleurs et d’une plus grande réactivité tactile (43,5 ms) selon l’entreprise. En revanche, il se contente toujours d’afficher 60 images par seconde là où son principal rival, le Razer Phone, monte à 120.
Autre nouveauté, ses manettes physiques peuvent être accrochées sur les côtés de l’appareil grâce à une coque spéciale, à la manière d’une Nintendo Switch. Un support permet également de les relier entre elles. Encore une fois, la console du Japonais a servi de modèle au Black Shark 2.
Le processeur Snapdragon 855 du Black Shark 2 est associé à 8 ou 12 Go de mémoire vive en fonction de la configuration. On trouve 128 Go ou 256 Go de stockage interne dans l’appareil. Un système de refroidissement liquide permet de faire baisser la température du processeur à 14 degrés, ce qui, selon la marque, est une première. D’autres smartphones bénéficient pourtant d’une technologie similaire.
Côté photo, Xiaomi propose un double module caméra à l’arrière (48 + 12 Mpix) et un module de 20 Mpix en façade. Enfin, l’appareil embarque un lecteur d’empreintes placé sous l’écran et une batterie de 4000 mAh avec un système de charge rapide Quick Charge 4.0.
Le Black Shark 2 est disponible en Chine pour environ 420 euros (8/128 Go) ou 550 euros (12/256 Go).
Source :
Pocketnow
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.