La très probable reine de l’E3 2017 attise de plus en plus la curiosité. Il faut dire que la future console haut de gamme de Microsoft a de quoi faire rêver avec sa puissance théorique affichée de plus de 6 Tflops – l’équivalent d’une carte graphique actuelle de bon niveau. Une puissance enviable qui permet de s’attendre à des jeux s’affichant en vraie 4K UHD.
La dernière fuite en date provient de Windows Central. Le site américain indique que des sources fiables lui ont annoncé que la Scorpio sera un « vrai système 4K », qui utilisera les codes VP9 et HEVC pour décoder des flux 4K Ultra HD issus de plates-formes comme Netflix, comme le fait la Xbox One S. Mais la Scorpio utiliserait également le codec HEVC pour encoder des vidéos en 2160p à 60 images par seconde. Ainsi, la console deviendrait un enregistreur 4K pour vos exploits vidéoludiques. Un sacré pas en avant comparé aux vidéos en 720p et 30 images par seconde de l’actuelle Xbox One. La Scorpio serait également capable de streamer en direct ce contenu 4K UHD. Le service Beam, de Microsoft, qui réalise des tests publics de diffusion en continu de vidéos en Ultra HD devrait évidemment s’inscrire comme plate-forme de choix.
Quoi qu’il en soit, pour ceux qui aiment partager leurs phases de jeux en 4K ou pour les YouTubeurs, la Scorpio pourrait donc devenir une plate-forme de choix.
Par ailleurs, Windows Central avance un autre détail – qui semblait plutôt évident au vu de ce que propose la Xbox One S : la Scorpio embarquera son alimentation, comme la PS4. Il n’y aura donc pas besoin d’une valise spéciale pour transporter le bloc d’alimentation externe, et c’est une bonne nouvelle.
Lors de l’E3 2017, qui se tiendra en du 13 au 15 juin prochains à Los Angeles, Microsoft devrait présenter une belle vague de titres 4K UHD destinés à la Scorpio. La console devrait également attirer tous les regards et dévoiler ses derniers atours, si Microsoft ne décide pas d’organiser un événement avant le salon du jeu vidéo.
Source :
Windows Central
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.