Le 14 juin dernier, Microsoft faisait dégringoler le prix de sa console de 349 dollars à 299 dollars. Aujourd’hui, toutes les consoles Xbox One sur les étagères des magasins outre-Atlantique voient de nouveau leur tarif prendre un coup de rabot. Ainsi, la version 500 Go passe à 249 dollars. Et certains bundles, pour le prix, incluent même des jeux comme Gears of War : Ultimate Edition, Quantum Break, Forza Motorsport 6, Rise of the Tomb Raider ou Rare Replay (un pack de oldies).
Déjà en baisse aux Etats-Unis
Selon le communiqué de Microsoft, les marchands en ligne américains (Amazon, Best Buy) ont déjà répercuté la baisse de prix et la conserveront jusqu’à “épuisement des stocks“. La première itération de la Xbox One est en effet appelée à disparaître au profit de la Xbox One S, annoncée à l’E3 2016 et censée devenir le modèle de référence à partir du 2 août prochain. Elle devrait d’ailleurs le rester après la sortie du Project Scorpio fin 2017.
Par ailleurs, rappelons que le 2 août sera une date importante pour Microsoft qui commencer le déploiement de la grosse mise à jour Anniversary pour Windows 10, dont certains composants logiciels seront indispensables à la mise en oeuvre du Play Anywhere entre un PC et une Xbox One à partir du 13 septembre prochain.
Des Xbox One 500 Go à 249 euros partout ?
En parcourant la Toile, nous nous sommes rendus compte que certains marchands en ligne “cassaient” déjà le prix de quelques bundles, les faisant actuellement passé pour des “Bons plans” vendus à 249 euros contre 280 euros normalement. Mais ces prix ne sont pas pratiqués à l’initiative de Microsoft.
Interrogé sur une baisse officielle des prix en France, les porte-paroles du géant américain nous ont répondu que pour l’heure aucune réduction de ce genre n’était prévue en France mais cela ne signifie pas qu’une annonce en ce sens ne sera pas faite dans les jours à venir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.