Microsoft vient de publier une nouvelle préversion de Windows 10 20H1, dont la sortie en version stable est prévue pour début 2020. Au programme, les membres du programme Insider voient débarquer une nouvelle version des PowerToys et de nouveaux kaomoji, mais perdent pour certains, une fonction phare de l’application Votre Téléphone.
Plus de partage d’écran d’Android en Bluetooth
Votre Téléphone, l’application de Microsoft qui permet de connecter son smartphone Android à son PC pour en gérer le contenu, évolue. La fonction miroir, qui permet d’afficher l’écran de son smartphone sur PC ne requiert désormais plus de connexion Bluetooth Low Energy pour fonctionner. À la place, le smartphone et le PC doivent simplement être connectés au même réseau Wi-Fi.
Pour améliorer sa fonction, Microsoft indique s’être alliée à Samsung. Pour rappel, le Galaxy Note 10 était le premier appareil à être compatible avec cette fonction. La liste des appareils Samsung compatibles s’étoffe d’ailleurs puisque les Galaxy Fold, Note 10/ Note 10+, S10/S10+/S10e et A30s/A50s/A90 peuvent désormais afficher leur écran dans Votre Téléphone.
Si l’abandon du Bluetooth au profit du Wi-Fi peut sembler judicieux sur le papier, dans les faits ce changement retire la compatibilité de cette fonction à tous les autres appareils non Samsung qui étaient jusqu’ici compatibles.
Une nouvelle version de PowerToys et des nouveaux kaomoji
Cette nouvelle build inaugure par ailleurs une nouvelle version des PowerToys. Estampillée 0.12.0, cette mouture voit arriver un nouvel outil, PowerRename, qui permet de renommer facilement des fichiers en lots. La fonction FancyZones a également été optimisée et supporte désormais le thème sombre de Windows 10.
Les PowerToys ne sont d’ailleurs pas réservés qu’aux utilisateurs de cette build puisqu’il est d’ores et déjà possible de les télécharger et de les installer sur votre version actuelle de Windows.
Télécharger Microsoft PowerToys pour Windows (Gratuit)
Enfin, le catalogue de kaomoji s’étoffe ¯_(ツ)_/¯. Ces visages et expressions faits de signes de ponctuation que Microsoft avait introduits dans Windows 10 version 1903 pour égayer vos conversations restent accessibles à l’aide du raccourci clavier Windows + ;.
Source :
Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.