Microsoft a un long passé en matière d’autopromotion. Après avoir imposé des publicités dans certaines de ses applications, dans l’explorateur de fichiers, ou encore sur l’écran de verrouillage de Windows 10, l’entreprise américaine placarde, cette fois-ci, une publicité directement dans le menu Démarrer du système d’exploitation.
Microsoft veut absolument que vous testiez le nouveau Edge
Des utilisateurs ayant Firefox d’installé sur leur machine ont eu la surprise de voir apparaître une drôle d’autopromotion. Dans sa réclame, Microsoft suggère tout simplement aux utilisateurs d’abandonner Firefox au profit de la nouvelle mouture de Microsoft Edge, basée sur Chromium.
D’autres utilisateurs ont vu s’afficher une publicité plus classique indiquant la disponibilité du nouveau Edge lorsqu’ils recherchaient Internet Explorer dans le menu Démarrer de Windows 10.
Cette mauvaise habitude prise par Microsoft peut rapidement devenir agaçante. Ceux qui seraient dérangés par ces suggestions pourront heureusement les désactiver assez facilement de leur machine.
Il faut pour cela se rendre dans les Paramètres du système puis, au sein du menu Personnalisation, accéder au menu Démarrer. Vous pourrez alors désactiver l’option Afficher occasionnellement des suggestions dans le menu Démarrer.
Source :
WindowsLatest
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.