Toyota a réussi son pari. La seconde génération de son modèle de série à hydrogène, la Mirai, a dépassé les 1000 km parcourus avec une seule charge. Les quatre pilotes qui se sont succédé à son volant au cours de l’événement sont parvenus à rouler, très exactement 1003 km avec un seul plein.
1003 km avec un plein
Réalisé au cours d’un événement (subtilement) nommé « Le Paris de l’hydrogène », dans la capitale française, l’opération a été réalisée dans des conditions de circulation classique et non sur circuit fermé, ce qui ajoute encore plus de cachet à la performance.
De plus, au terme du parcours de 1003 km, la Mirai affichait une consommation moyenne de 0,55 g/100 km d’hydrogène. Le carburant utilisé au cours de la démonstration provenait intégralement d’une filière verte.
A découvrir aussi en vidéo :
La berline de Toyota est l’un des seuls véhicules à pile à combustible actuellement disponibles sur le marché. Avec 2 500 véhicules vendus l’an dernier, elle arrive à la seconde place du podium, derrière la Nexo de Hyundai et ses 4 500 exemplaires écoulés à travers le monde. Mais avec cette seconde génération de son véhicule à hydrogène, Toyota voit plus grand et espère multiplier les ventes par dix. Enfin, le dernier motif de satisfaction pour le constructeur japonais est aussi à chercher du côté du réservoir. En effet, après avoir bouclé son record, la Mirai affichait encore 9 km d’autonomie restante. De quoi envisager un nouveau record très bientôt.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.