Passer au contenu

Vidéo : Total War : Warhammer se dévoile dans un trailer plein d’Orcs et de Nains

Creative Assembly et Sega dévoilent le premier trailer de Total War : Warhammer. Après Attila, la série de jeux de stratégie au tour par tour plonge dans le monde fantastique du jeu de figurines éponyme, propriété de Games Workshop.

Amateurs de figurines à peindre et à jouer des magasins Games Workshop, lâchez vos pinceaux et vos dés ! Voici venir Total War : Warhammer sur nos PC, avec sa cohorte d’Orcs et Gobelins, Impériaux, Morts-Vivants et autres Nains. Peut-être même que les forces du Chaos s’inviteront à la fête car le trailer le laisse fortement supposer ! À l’édition et à la réalisation, ce sont bien évidemment Sega et les studios britanniques The Creative Assembly, les géniteurs de la licence Total War, qu’on retrouve. On vous laisse déguster les quelques minutes de cinématiques ci-dessous qui ont de quoi faire saliver.

Regarder le trailer sur YouTube

Pour rappel, cela fait 15 ans que Total War est considéré par les aficionados comme l’un des monuments du jeu de stratégie au tour par tour sur PC et Mac. Tout le contraire de StarCraft II qui lui, se déroule en temps réel. Ainsi, vos combattants sont organisés en bataillon et évoluent sur de grands champs de bataille, théâtres d’affrontement où résonne le fracas des armes. Outre les guerriers à pied, Total War : Warhammer devrait mettre en scène des créatures fantastiques comme par exemple des dragons, des griffons et autres démons majeurs. Certaines de vos troupes pourront même user de magie, tant dévastatrice que protectrice. La fête risque d’être folle !

A priori, Total War : Warhammer est le premier épisode d’une trilogie et bénéficiera de deux extensions mais aussi de DLC pour enrichir le contenu du jeu. Espérons que parmi les contenus additionnels, les Hauts Elfes et les Elfes Noirs ne soient pas oubliés. Ils ont hanté de nombreuses nuits de joueurs à travers le monde, nuits passées à peindre et à lancer les dés, codex et gabarit au poing.

Pour le moment, aucune date de lancement n’est donnée. On sait simplement que le jeu sera compatible Windows, Mac et SteamOS. Peut-être en apprendrons-nous d’avantage à l’E3, en juin prochain.

A lire aussi :
Heroes of The Storm, le nouveau jeu de Blizzard sera accessible à tous le 20 mai – 20/04/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon