Passer au contenu

Heroes of The Storm, le nouveau jeu de Blizzard sera accessible à tous le 20 mai

Pour le moment en bêta fermée, le jeu MOBA gratuit de Blizzard, Heroes of the Storm, sortira officiellement le 2 juin prochain. Mais, à partir du 20 mai, tous les joueurs auront accès à une bêta ouverte, le temps de faire les derniers ajustements.

C’est officiel ! Heroes of The Storm, le MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) de Blizzard, sera accessible à partir du 2 juin gratuitement. L’éditeur a fait le choix du « Free to Play » pour son nouveau titre. Afin que tous les joueurs puissent découvrir le monde du Nexus et que les plus impatients ne rongent pas trop longtemps leur frein, une bêta ouverte sera organisée à partir du 20 mai. L’occasion de découvrir le jeu un peu plus tôt pour les joueurs et pour Blizzard de s’assurer que tout fonctionne quand la charge croît.

Heroes of the Storm propose un cocktail de 30 héros jouables, tous issus des licences du studio géniteur de Warcraft, StarCraft ou encore Diablo et 7 champs de bataille à thème. Le principe du jeu est simple : deux équipes de cinq protagonistes sont placées de chaque côté de la carte. Elles disposent d’une base et peuvent compter sur des bonus disséminés à utiliser pour essayer de prendre l’ascendant sur l’adversaire. Le but du jeu étant bien entendu d’éliminer la base adverse et d’occire ses opposants le plus vite possible en opérant en équipe.

Voir la vidéo de présentation

Tous les modes de jeu seront accessibles, de l’Entraînement pour les novices aux Parties en Ligue Héroïques pour les vétérans. Les défis ne manqueront pas et le fracas des armes va retentir tout l’été dans le Nexus. Rappelons que le modèle économique du jeu est basé sur deux ressources, les pièces d’or et les euros. Ces deux devises vous permettent de vous offrir des héros, des montures ou des costumes dans la boutique en ligne du jeu. Certains modes ne sont d’ailleurs accessibles qu’à partir du moment où vous avez acheté 10 héros. Malin !

Il est bien sûr possible d’essayer les héros avant de les acheter, mais seulement contre l’ordinateur, sur une partie simplifiée. Si vous voulez le voir en action, il faut attendre que votre héros soit inclus dans la rotation hebdomadaire mise en place par Blizzard. En effet, toutes les semaines, un panel de héros est sélectionné par le jeu et est accessible pendant 7 jours. Ainsi, il est possible de jouer avec certaines figures de la mythologie Blizzard sans avoir à débourser un sou. A vous ensuite de les acheter si vous souhaitez les utiliser dans vos affrontements futurs.

Et pour que cette sortie se déroule sous les meilleurs augures, Blizzard a prévu de faire une grande fête le premier juin au soir, retransmise en direct sur Internet. Le studio communiquera de plus amples informations très bientôt, on vous promet de ne pas les garder pour nous !

A lire aussi :
EA dévoile le trailer de Star Wars Battlefront, le jeu de tir que tous les fans attendent – 18/04/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon