Passer au contenu

Vidéo : comment on utilisera Cortana dans Spartan, le navigateur de Windows 10

Le nouveau navigateur de Windows 10 intègrera l’assistant personnel de Microsoft. Ce qui permettra d’enrichir les recherches des internautes.

Si Internet Explorer sera encore présent sur Windows 10, c’est Spartan qui en sera le navigateur Web par défaut. L’une de ses particularités sera d’intégrer Cortana, l’assistant personnel virtuel de Microsoft.

Et le résultat s’annonce prometteur, si l’on en croit le site américain WinBeta, qui a pu essayer en avant-première une version bêta de Spartan.

Voici leur vidéo de démonstration :

Elle prend pour exemple une recherche sur un restaurant. Si vous vous rendez sur le site de l’établissement, vous pouvez solliciter Cortana en cliquant sur son icône, qui représente un cercle dans la barre de menu. Elle vous propose d’emblée un itinéraire pour vous y rendre, avec d’autres informations pratiques qui apparaissent alors dans une barre latérale, à droite : horaires d’ouverture, localisation, coordonnées, etc… 

Plus intéressant et novateur, cliquer sur un mot dans un texte ou passer son curseur dessus déclenche la fonction « Demandez à Cortana » qui peut, par exemple, livrer aussitôt une définition de la locution en question… où fournir d’autres informations pratiques. Si vous demandez des informations sur un plat à Cortana, l’assistant peut vous en donner la composition ou la recette ! 

Lorsque l’on tape une requête dans la barre de recherche, des informations peuvent également s’afficher dans un menu déroulant, juste en dessous. Il suffit par exemple de taper «météo» pour la voir immédiatement s’afficher, sans ouvrir de page Web. 

Cortana sera donc un excellent moyen d’obtenir de l’information plus rapidement dans Spartan… Et aussi, pour Microsoft, de doper la fréquentation de Bing, sur lequel elle repose. Mais il faudra attendre encore quelques jours et la nouvelle version preview de Windows 10 pour voir vraiment ce que ce duo a dans le ventre…

Source :

Winbeta

A lire aussi :

Windows 10 : l’assistant vocal Cortana arrive sur PC 21/01/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay