Mauvaise nouvelle pour les fans de jeux PC et de mobilité. Les premiers Steam Deck n’arriveront pas pour Noël, et Valve en est bien évidemment désolé. Ces PC portables, qui adoptent un facteur de forme proche de celui de la Switch Lite (sans les manettes amovibles, donc), n’arriveront qu’à partir de février 2022, et non décembre comme initialement prévu, pour les premières commandes.
A découvrir aussi en vidéo :
« Nous sommes désolés – nous avons faut de notre mieux pour contourner les problèmes de chaîne d’approvisionnement à l’échelle mondiale, mais à cause des pénuries de matériels, les composants ne sont pas livrés dans les usines d’assemblage à temps pour que nous puissions tenir notre date de lancement initiale », explique Valve dans une déclaration.
« Au vu de nos dernières estimations de fabrication, les Steam Deck commenceront à être livrés à partir de février 2022. Ce sera la nouvelle date de début pour la file d’attention des réservations – toutes les réservations conservent leur position dans la queue, mais les dates seront repoussées en conséquence », lit-on également.
Annoncés en juillet dernier, les Steam Deck sont donc de petits PC portables de jeux, déclinés en trois modèles, qui permet de faire tourner les jeux vendus sur Steam, soit nativement soit grâce à Proton, un fork de Wine, qui permet de faire tourner des jeux vidéos Windows sous SteamOS, en l’occurrence. Pour s’assurer que les jeux de votre bibliothèque tournent bien, une nouvelle appellation, Deck verified a été dévoilée par Valve.
Tout récemment, Valve a également annoncé avoir réglé un problème essentiel du jeu en ligne, la lutte contre la triche. Selon l’éditeur, les titres qui tourneront sur le Steam Deck pourront aisément bénéficier de la technologie BattlEye.
Source : Valve
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.