A la sortie de chaque iPhone, dans certaines grandes villes américaines, comme New York, la police enregistre une hausse significative des vols de smartphones. Aussi n’est-ce pas étonnant, que les autorités américaines aient lancé, hier, jeudi 13 juin, à New York et San Francisco une campagne nationale pour tenter de réduire les vols de smartphones.
Appel aux fabricants
Elles appellent les fabricants à mettre au point des technologies rendant les appareils dérobés inutilisables. « L’épidémie de crimes de rue violents, qui inclut le vol et la revente d’appareils mobiles, est une menace très réelle et croissante dans toute l’Amérique », a commenté le procureur général de l’Etat de New York, Eric Schneiderman.
Un vrai risque
Il a encouragé les fabricants à « prendre des mesures responsables pour assurer la sécurité des consommateurs », citant des études selon lesquelles 113 smartphones sont volés ou perdus toutes les minutes dans le pays. L’initiative a été annoncée lors d’une conférence où étaient notamment représentés Apple, Samsung, Google et Microsoft. Apple a notamment intégré dans la prochaine version de son système d’exploitation mobile iOS7, présentée cette semaine aux développeurs, une fonction de « blocage d’activation » de l’appareil, assurant que ce serait « une vraie dissuasion pour les voleurs ».
A lire aussi :
Les Etats-Unis veulent systématiser le blocage des téléphones volés – 06/06/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.