Tout produit neuf Apple bénéficie de la garantie légale de deux ans. Ce rappel à la loi, désormais mis en avant par Apple France lui-même sur les conditions de garantie, bénéficie directement au consommateur, qui peut s’en prévaloir.
Il faut dire qu’Apple avait, auparavant, tendance à proposer Care, son propre programme de garantie commerciale, payant, en faisant silence sur les deux ans de garantie légale.
Désormais, dans les conditions de Care, figure en clair le texte suivant, « En France, les consommateurs ont droit à une réparation ou à un remplacement sans frais, par le vendeur, des produits non conformes au contrat de vente dans les deux ans suivant leur livraison, conformément au Code de la consommation français ».
Cette clarification de la communication d’Apple fait suite à sa mise en cause en Europe, qui lui reprochait de ne pas informer le consommateur sur la garantie légale de deux sans s’appliquant aux produits neufs sur le Vieux continent.
La Belgique et l’Allemagne seraient également concernées par ce revirement du constructeur sur les conditions de garantie.
Source :
– Apple
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.