Passer au contenu

Une TV LED de 42 pouces en 3D passive à 999 euros

Haier poursuit son offensive sur le marché français des écrans plats avec un téléviseur LCD de 42 pouces en 3D passive.

Haier a aussi opté pour la 3D passive. En novembre prochain, le fabricant chinois commercialisera en France son premier téléviseur LCD à LED, fourni avec plusieurs paires de lunettes 3D polarisées : le LET42-M500P, à 999 euros. Un modèle LCD à rétroéclairage par LED Edge Full HD 1080p embarquant un mode de balayage 200Hz, la technologie MEMC (Motion Estimation, Motion Compensation), censée offrir une meilleure définition sur les images en mouvement, ainsi que le SRS TruSurround XT, histoire de donner un peu de corps à la restitution sonore.

3D avec lunettes passives

Ce téléviseur offrira donc la 3D passive grâce à des lunettes légères, sans électronique, ni batterie. Il sera également compatible HbbTV et proposera quelques services en ligne pour démarrer. Mais il ne s’agit que d’une mise en bouche, avant l’arrivée en 2012 d’une offre plus étoffée incluant la vidéo à la demande, la télévision de rattrapage, les réseaux sociaux, un navigateur Internet et des applications à télécharger, comme sur tablettes et smartphones.

Quatre entrées HDMI et un port USB

Toujours au « rayon multimédia », le LET42-M500P sera équipé d’un port USB, utilisable aussi bien pour lire les fichiers audio, vidéo et photo que pour enregistrer les programmes télé sur un disque dur externe. Trois tuners TV seront d’ailleurs intégrés (TNT, satellite et câble) et la connectique comprendra quatre entrées HDMI, une entrée VGA, une sortie numérique optique et des entrées audio-vidéo analogiques.

Notez enfin qu’Haier lancera cet automne une autre série de TV à LED en 3D passive : l’A700. Des téléviseurs LCD ultrafins, toujours connectés, dotés d’un pied chromé et d’un mode 200Hz. Ils seront présentés à l’IFA début septembre, tout comme les téléviseurs Haier de demain (TV contrôlées par gestes, TV 3D sans lunettes, TV sans fil, etc.).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven