Shazam s’associe encore un peu plus à Apple. Un top 50 mondial baptisé « Découvertes Shazam » vient de faire son apparition dans l’onglet Explorer d’Apple Music.
Les 50 chansons les plus « tendance » du moment
Cette playlist de 50 titres mise à jour une fois par semaine rassemble les morceaux les plus recherchés aux Etats-Unis et dans une dizaine d’autres pays, précise TechCrunch. Ce système est un bon moyen de découvrir de nouveaux artistes émergents que les auditeurs ne connaissent pas encore.
Il existait déjà plusieurs tops au sein de l’application et sur le site de Shazam, mais aucun n’était encore inclus directement au sein d’une application de streaming musical pour faciliter son accès et son écoute.
On peut par exemple consulter le top 200 France ou alors seulement les découvertes. Ces dernières excluent les vieux morceaux qui peuvent parfois remonter au gré d’une apparition dans une publicité par exemple.
400 millions de dollars déboursés pour Shazam
Apple avait racheté le service de reconnaissance musicale en 2018 pour un montant estimé à 400 millions de dollars (360 millions d’euros). Depuis, la publicité a disparu de l’application et les données de Shazam sont désormais intégrées au tableau de bord proposé aux artistes pour gérer leurs droits sur Apple Music. L’apparition de la playlist au sein du service de streaming d’Apple est donc une nouvelle étape de ce rapprochement.
Source : TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.